Les travaux du futur local des associations ont débuté en septembre. Le bâtiment sera hors d'air hors d'eau pour la fin de cette année.
4 pièces spacieuses composent désormais l'ancien appartement "instituteur". Elles seront destinées au coworking et aux réunions des associations.
Un extérieur privatif bordé de murets en pierres de taille vient enjoliver la place de l'église devant l'ancien presbytère. Deux nouveaux mûriers platanes complètent le décor.
La bordure supérieure du mur de soutènement situé en haut du Chemin de l’Emblard-Sud a été refaite à neuf.
Les anciens convecteurs (de type « grille-pain ») ont été remplacés par un système plus économique et plus confortable composé d'une pompe à chaleur air-air et de 3 ventilo-convecteurs internes.
Les chemins de Luminière, de l’Emblard-Nord, l’impasse de Bas-Luminière, la traverse de la Brugère et le chemin de la Planète ont reçu un revêtement neuf bicouche.
Le chemin de l’Emblard-Nord, détérioré pas les racines de pins au niveau de la Baume, a été réparé.
Encore une nouvelle construction de belle facture entièrement réalisée par Damien.
Chemin de la Brugère : reconstruction du mur de soutènement en partie effondré. Afin de baliser et sécuriser le virage invisible à la descente, un alignement de galets a été scellé.
Les portes de la salle des fêtes et de la cuisine attenante sont mises à l'abri des intempéries grâce à un nouvel auvent.
Réalisation de la plateforme et montage d'un abri bus destiné aux écoliers du primaire et aux collégiens du quartier de Beauregard et alentours.
L'aménagement de l'espace barbecue communal se poursuit. Le gros œuvre a été achevé avant la fin de l'année 2021. L'intérieur est aménagé avec four à pain/pizza, barbecue, et plans de travail avec évier. Une superbe grille en fer forgé vient fermer le local. Inauguration : 1er octobre 2022.
Montage et pose des tables et bancs sur l'aire de pique-nique située à l'extrémité de l'esplanade de la Mairie.
La rénovation de l’appartement situé à l’étage du bâtiment de la Mairie a débuté. Après le coulage d’une chappe, l’isolation des murs est achevée.
Chemin de Redoussas : Réfection du mur de soutènement et création d'une bordure de sécurité sur le côté droit du chemin..
L’espace piquenique proprement dit est engazonné, un garde-corps en sécurise le pourtour.
Il sera « meublé » prochainement avec bancs et tables.
Le jointoiement des façades du bâtiment communal a débuté en janvier pour s'achever en mars. Un résultat du plus bel effet.
Le mur de soutènement à l’extrémité de l’esplanade est terminé.
Félicitations au tailleur de pierre : Damien.
La mairie fait peau neuve : dans un premier temps, remplacement de la charpente, réfection des génoises, remplacement des tuiles du bâtiment central. Le jointoiement des façades interviendra ensuite.
La porte d’entée de la salle des fêtes s’orne d’un auvent, aussi utile qu’esthétique.
Une aire de piquenique est en cours d’aménagement à l’extrémité de l’esplanade. Les fondations du mur de soutènement ont déjà été coulées.
D’importants travaux de voirie ont été entrepris en octobre : réfection du chemin du Vivier et création d’une aire de parking, réfection du chemin du Haut Montachard, amélioration du drainage des eaux pluviales du chemin de Luminière.
46 panneaux photovoltaïques ont été installés sur le toit de l’entrepôt municipal représentant un potentiel de 15 410 Watts/crête. L’énergie produite sera auto-consommée, le surplus revendu sur le réseau EDF. L’installation bénéficie de subventions départementales et régionales.
La production annuelle attendue et constatée après la première année de fonctionnement de l'installation est d'environ 20 MW.
Traitement de l'acoustique de la salle des fêtes par la pose de panneaux en laine de roche suspendus au plafond. Le résultat est spectaculaire : non seulement l’acoustique est grandement améliorée, mais les panneaux donnent également une esthétique plus moderne à la salle, sans en altérer la luminosité.
Une rénovation complète de la salle des fêtes a été ensuite entreprise : peinture des murs, radiateurs et modernisation des sanitaires.
Politique de confidentialité : accéder à la page
Contact webmaster : webmaster@les-salelles-ardeche.fr