Le personnel communal

Le personnel communal

Sandra habite aux Salelles avec ses enfants Hanaé et Giulia. Elle a travaillé comme secrétaire dans différents commerces des Vans avant de rejoindre le Secrétariat de la Mairie des Salelles en mai 2021.


Damien Desolme habite Chambonas. Il possède un BTS de cuisinier et a travaillé dans les cuisines de plusieurs restaurants vanséens. Après un changement de carrière il a travaillé ensuite comme maçon chez Gérard Galtier, avant de rejoindre la commune en avril 2012.


François Vedel, 51 ans, résidant aux Salelles, travaille à mi-temps jusqu’à la fin de l’année, en binôme avec Damien Desolme. Il remplacera Damien pendant ses congés puis sera engagé à plein temps pendant au moins 3 mois, durant l'arrêt maladie de Damien (intervention chirurgicale).




Christophe SEBASTIEN : Garde Champêtre intercommunal

Les communes de Chambonas, des Salelles et de Gravières, ont décidé de coopérer afin de mieux veiller au respect de l'ordre public et à la tranquillité des domaines ruraux et forestiers. A cet effet, les 3 communes ont embauché un Garde Champêtre dont l'activité sera gérée et planifiée par convention. Ses principales missions seront :

  • D'assurer votre sécurité ;
  • De prévenir les incivilités ;
  • De sensibiliser aux respects des réglementations ;
  • D'offrir une possibilité de médiation locale ;
  • Et d'autres missions en fonction des besoins.

Ainsi, le 2 janvier 2025, Christophe SEBASTIEN, 48 ans, a pris ses fonctions en tant que Garde Champêtre sur les communes de Chambonas, Les Salelles et Gravières. Christophe est marié, a une famille recomposée de 3 grands enfants. Après des études de droit, il effectue son service militaire en Gendarmerie et décide ensuite de passer des concours de la fonction publique. Lauréat des concours de Garde Champêtre, de Policier Municipal et Gardien de la Paix, il choisit le cadre d'emploi des Gardes Champêtres et effectue 21 ans sur la commune d'Aubord dans le Gard.

Puis il effectue une escapade d'un an dans le Jura à Salins les Bains pour suivre son épouse. Il revient ensuite en 2022 dans le Gard sur la commune d'Aimargues en tant que policier municipal. Aujourd'hui c'est le retour aux sources, au métier de Garde Champêtre, plus proche des gens et de la nature.

C'est d'ailleurs pour ces merveilleux paysages et ces nouvelles conditions de travail qu'il a choisi les cévennes Ardéchoises. " Ce poste tombe à point nommé à un moment de ma vie où la Nature et la Ruralité occupe tout mon esprit. J'espère pouvoir créer un lien entre les administrés, les municipalités et le respect de notre si belle Nature. "

Merci de lui réserver un bon accueil !


Share by: