La baignade en rivière : le Chassezac
Précaution sanitaires pour la baignade
Cours d'eau sujets à risque de développement de cyanobactéries
Le développement de cyanobactéries est favorisé par les faibles débits et les températures élevées. Ces organismes naturellement présents dans les cours d'eau peuvent être responsables d'intoxications en cas d'ingestion.
Plage du pont du Nassier

Cette plage, bien qu’en accès libre, est située sur des terrains privés. Merci de respecter cette propriété. Les contrôles qualité sont entièrement pris en charge par la collectivité publique.
Baignade non surveillée
Qualité de l'eau
Evaluation du site par l'EPTB (Etablissement Public Territorial du Bassin Versant de l'Ardèche)
A l'issue de la saison estivale 2024, le classement du site du Nassier site est "Excellent".
Résultats des controles périodiques
Eau de bonne qualité pour la baignade
(Contrôles CERES Labo des 27/08, 01/08, 17/7, 2/7 et 10/06/2024).
Eau de qualité moyenne pour la baignade (Controles CERES Labo du 14/08 et l'Autorité Régionale de Santé (ARS) du 05/08/2024.
Baignade au pont de Gravières (en amont du Nassier)

L'accès au rochers qui bordent le Chassezac, bien qu’en accès libre, est situé sur des terrains privés. Merci de respecter cette propriété. Les contrôles qualité sont entièrement pris en charge par la collectivité publique.
Baignade non surveillée
Qualité de l'eau
Eau de bonne qualité pour la baignade
(Contrôles CERES Labo des 14/8, 1/8 et 2/7/2024).
Eau de qualité moyenne pour la baignade
(Contrôle CERES Labo des 17/7 et 10/6/2024.
Etablissement Public Territorial du bassin versant de l’Ardèche
Pendant tout l’été, l’Etablissement Public Territorial du bassin versant de l’Ardèche (EPTB) a accompagné les collectivités pour le suivi de la qualité des eaux de baignade en rivière ainsi que la veille sur les niveaux d’eau. Vous trouverez dans le bulletin n°4 un bilan de l’été.