Les Salelles (Ardèche)

PATRIMOINE GRAVIEROIS

JPEG - 447.7 ko
Patrimoine Gravièrois
JPEG - 479.8 ko
Patrimoine Gravièrois

23 mars 2018 : Encore plein de projets pour Patrimoine Gravièrois

Ce vendredi 23 mars, Michèle Padovani, présidente de l’association Patrimoine Gravièrois, avait invité tous les membres dans la salle de Langlade pour son assemblée générale en présence d’une vingtaine de membres et de son bureau, Daniel Doladille, vice-président, Ange Ranchon, secrétaire et Jean Pellet, trésorier.

La présidente, comme de coutume, énumérait, dans son rapport moral, les différentes activités de l’année écoulée : débroussaillage de sentiers, rôtie de châtaignes en partenariat avec Retromotogaz et les participations à toutes les manifestations du territoire. Daniel Doladille a fait le compte-rendu de la fréquentation du sentier du Batistou : 1124 passages, dont 900 touristes français et 224 étrangers et des randonnées guidées autres au nombre de 7 avec un total de 81 personnes.

Le rapport financier a été énoncé par Jean Pellet avec un excédent de 6751,31€. Les deux rapports ont été approuvés à l’unanimité. Le conseil d’administration de 10 membres a été réélu avec Jean-Pierre Léotard, comme nouvel arrivant.

Les projets ne manquent pas pour 2018 : le 9 juin, Jacques Borrelly a proposé son four à pain pour la journée du même nom, toujours les randos accompagnées et le Batistou avec peut-être une sortie nocturne, rôtie de châtaignes, restauration de deux fontaines, Mas Bonnet et Mas Rouyer, permanences d’été pour visites de l’église, projet d’une commémoration du 2 au 13 novembre de la grande guerre avec la Serre aux livres, inventaire des ruisseaux du territoire et participation à « Rando pour tous » le 1er mai avec Découvrir en marchant du président Daniel Doladille, avec un visite souterraine du Bourdaric sous les Vans.

JPEG - 518.4 ko
Dauphiné Patrimoine



| Les Salelles | 07140 | Téléphone - Fax : 04 75 94 92 97 |