Les Salelles (Ardèche)

LE PERSONNEL COMMUNAL

15 avril 2021 : Un nouveau défi pour Géraldine, secrétaire de la mairie, sur le départ

JPEG - 671.8 ko
Géraldine quitte le secrétariat de la mairie.
JPEG - 243.8 ko
Géraldine quitte le secrétariat de la mairie


Géraldine Platon est arrivée en novembre 2016 en remplacement de la secrétaire de mairie Katherine Sola. Géraldine a pris ses fonctions officiellement le 1er décembre de la même année avec comme maire Alain Faucuit. Venue du secteur privé, mais déjà élue et adjointe aux finances aux Vans, elle a su se former rapidement, avec l’aide par intervalles de Josy Laurent, ancienne directrice des services de la mairie vanséenne. Elle a également suivi de nombreuses formations par l’intermédiaire du CNFPT (Centre National de la Fonction Publique Territoriale) sur tous les rouages de l’administration. Le conseil municipal l’a titularisée au cours de sa séance du 17 mai 2018 sur le poste d’adjoint administratif à temps complet. Depuis, Géraldine n’a cessé de progresser. Elle présente les budgets au conseil, les explique et a même formé les nouveaux élus après les élections du 15 mars 2020. A présent, après « avoir fait le tour de la commune » dit-elle, elle a souhaité prendre le secrétariat de la mairie de Chambonas dès le 1er mai, ville plus importante où elle pourra encore évoluer dans sa carrière personnelle.

L’ensemble du conseil lui a offert un magnifique bouquet de fleurs en remerciement de ses années passées au service de la collectivité et lui a souhaité bonne chance dans ses nouvelles fonctions. Elle sera remplacée par deux secrétaires contractuelles à mi-temps qui prendront leurs fonctions courant mai.

JPEG - 417.4 ko
Dauphiné du 18 avril 2021



JPEG - 281 ko
Katherine et Géraldine
JPEG - 286.2 ko
Katherine et Géraldine

1er Décembre 2016 : Changement de secrétaire à la mairie

Katherine Sola était la secrétaire de la mairie depuis 2008. Elle a su fédérer la confiance à la fois d’Alain Faucuit, maire, et de l’ensemble du conseil municipal, mais aussi de tous les habitants du village, qui trouvaient auprès d’elle tous les renseignements possibles qu’on se doit de trouver auprès d’un service public : cartes grises, cartes d’identité, certificat d’urbanisme ou demande de permis de construire, gestion de la salle des fêtes, budgets, préparation des conseils municipaux etc.. et toujours avec le sourire, l’amabilité et la patience qui caractérisaient Katherine. Ayant trouvé un poste similaire en Lozère, Katherine a accepté cette mutation, la rapprochant de son nouveau domicile.

A partir du 1er décembre, elle sera remplacée par Géraldine Platon, bien connue sur les Vans, puisqu’elle en est élue et adjointe aux finances et aux sports. Depuis mi-novembre, les deux secrétaires travaillaient en commun et nul doute que Géraldine remplacera rapidement et avec efficacité le poste laissé libre par Katherine.

Le maire, l’ensemble des conseillers municipaux et tous les habitants de la commune souhaitent la bienvenue à Géraldine.

JPEG - 203.9 ko
Géraldine remplace Katherine



3 MAI 2012 : départ à la retraite de Jacques PASCAL

Jacques PASCAL, Alain FAUCUIT, Damien DESOLME et Frédéric LABALME

Jacques PASCAL, Alain FAUCUIT, Damien DESOLME et Frédéric LABALME

Les cadeaux sont remis à Jacques par les femmes du conseil municipal

Les cadeaux sont remis à Jacques par les femmes du conseil municipal

Jacques PASCAL entouré par Alain FAUCUIT et les femmes du conseil municipal

Jacques PASCAL entouré par Alain FAUCUIT et les femmes du conseil municipal

Jacques PASCAL, Katherine, Jacques DERAIN, Damien et Alain FAUCUIT

Jacques PASCAL, Katherine, Jacques DERAIN, Damien et Alain FAUCUIT

Les conjoints étaient là aussi

Les conjoints étaient là aussi

Ce jeudi, Alain Faucuit, maire, avait invité l’ensemble de son conseil municipal ainsi que les conjoints pour fêter le départ à la retraite au 30 avril du plus ancien employé de la commune.
En effet, Jacques avait été embauché le 1er septembre 1973 en tant qu’agent d’entretien et, après plusieurs promotions, est finalement nommé technicien principal de 2ème classe le 1er décembre 2011.
Jacques, homme intègre, compétent et discret, ne laissera que des bons souvenirs chez les habitants de la commune. Il emploiera sa retraite à jardiner, à bricoler et surtout à voyager avec son camping-car.
Merci Jacques et bonne retraite.


AVRIL 2012 : L’un arrive, l’autre part : changement de personnel chez les employés

Jacques PASCAL

Jacques PASCAL

Damien DESOLME

Damien DESOLME

de gauche à droite : Jacques DERAIN, Damien DESOLME, Jacques PASCAL

de gauche à droite : Jacques DERAIN, Damien DESOLME, Jacques PASCAL

Nous avons en effet un mouvement des employés de la commune. Jacques Pascal, 60 ans, demande à bénéficier de ses droits à la retraite à compter du 30 avril. Garde champêtre depuis 1974, Jacques est employé en 1998 comme cantonnier. C’est un homme connu des habitants et des élus comme intègre et compétent. Habitant Les Salelles, Jacques continuera à bricoler chez lui et à s’occuper de son jardin.

Le second Jacques, Derain, étant en longue maladie, il a donc fallu lui trouver un remplaçant. Ce sera Damien Desolme, 36 ans, habitant lui-même Chambonas, qui le remplacera. Damien possède un BTS de cuisinier et a travaillé dans les cuisines du Carmel, Grangousier et au VVF de Casteljau. Changement de carrière, Damien a travaillé comme maçon chez Gérard Galtier.

Nous souhaitons la bienvenue à Damien, qui sera employé en binôme avec Stéphane Plantevin, nouvel embauché sur la commune de Gravières.


| Les Salelles | 07140 | Téléphone - Fax : 04 75 94 92 97 |