Les Salelles (Ardèche)

L’OFFICE DE TOURISME SPL CÉVENNES D’ARDÈCHE

JPEG - 87.5 ko


https://www.cevennes-ardeche.com/

https://www.youtube.com/watch?reloa...


JPEG - 680.5 ko
L’équipe de l’OT des Vans

25 mai : Réouverture des offices de tourisme du territoire

Après deux mois de confinement et les espaces d’accueil fermés au public, les offices de tourisme de la SPL (Société Publique Locale) Cévennes d’Ardèche aux Vans et à Joyeuse ont rouvert leurs portes depuis le lundi 25 mai. Évidemment les locaux sont adaptés pour respecter les mesures sanitaires du protocole national d’accueil  : protections en plexiglas, gel à l’entrée et sortie, masques conseillés. Les espaces ont été divisés par 2 avec un accueil de 5 personnes maxi et désinfection des locaux deux fois par jour. Jusqu’à fin juin, les locaux seront ouverts les matins du lundi au vendredi de 9 h 30 à 12 h. Les après-midis seront réservés à un accueil par mail, téléphone et chat de 14 h à 17 h. Un accueil peut également être pris sur rendez-vous, par mail ou téléphone au 04 75 37 24 48.

D’ailleurs, les chiffres sont éloquents  : 156 visites, dont 50 % d’accueil physique et 50 % d’accueil dématérialisé (téléphone, mails et chat), en une semaine d’ouverture. Les demandes sont récurrentes  : infos pratiques de la vie locale, demandes de randonnées et d’hébergements touristiques. Les premiers touristes étrangers sont demandeurs comme les Belges, qui ont ouvert leurs frontières. Le site Internet est en augmentation de plus de 40 % de visites.

Des bornes numériques ont été installées aux Vans, Joyeuse, mais aussi à Rosières et St Paul le Jeune, à l’extérieur des espaces, utilisables en dehors des heures d’ouverture. Par ailleurs, une sélection de produits locaux (vins, huile d’olive, bières, miel etc.…) et de quelques artisans (savons, bijoux, poteries, etc.…) est en vente, tout comme les topo-guides ou cartes de randos, billetterie de spectacles, courts de tennis ou cartes de pêche. Les visites guidées des sites remarquables sur le territoire des Vans, qui ont eu un grand succès l’an dernier, reprendront début juillet avec Mireille Duvernois. Un article leur sera consacré en temps utile.

Renseignements complémentaires  : contact@cevennes-ardeche.com

JPEG - 294.9 ko
Dauphiné du 3 juin 2020 OT



| Les Salelles | 07140 | Téléphone - Fax : 04 75 94 92 97 |