Les Salelles (Ardèche)

DÉCOUVRIR EN MARCHANT

JPEG - 396.2 ko
Gilles Coladon habite aux Salelles

22 janvier : Un guide « Balades en nature Cévennes d’Ardèche » en préparation aux Salelles

Né en 1960 à Paris, graphiste de formation et ardéchois d’adoption depuis 1984 du côté de Malbosc et des Vans, Gilles Coladon avait créé en 1990 une agence de communication « Ceven’Art » et « Les éditions du terroir » aux Vans en 1995. Il a collaboré au guide Gallimard des Cévennes. A l’âge de 40 ans, il a créé un centre équestre du côté de Nîmes, qu’il a dirigé pendant 17 ans. Revenu en Ardèche en 2017, féru de parapente et passionné d’environnement, de photographies et d’illustrations en aquarelles, il s’est engagé pour la sensibilisation au respect de la nature par l’édition de guides “Balades en nature”.

Nous l’avons interviewé ce mardi 22 janvier chez lui aux Salelles. Dans ce guide, 10 lieux d’exception, Naves, Montselgues, Thines, le Chassezac, Vernon, Loubaresse etc.. sont décrits avec aquarelles, photos et explications sur la faune et la flore : « Donner à voir et sensibiliser à la fragilité de la biodiversité » martèle-t-il. « Il sera diffusé en librairie au prix de 10€ mais aussi à l’office de tourisme. Pour cela, il a lancé un financement participatif de 1500€ sur le site suivant : https://fr.ulule.com/balades-cevenn... qui est d’ailleurs à ce jour rempli à 95% en huit jours. Et d’ajouter : « Le financement va permettre de payer l’impression du guide, ainsi que la création d’un stand "nature" que je tiendrai sur les marchés du Sud-Ardèche. Si votre participation est supérieure, elle contribuera à l’édition de tirages photos et illustrations grands formats pour créer une exposition dans la nature ».

Gilles a des projets pleins la tête, en particulier un livre en collaboration avec le célèbre photographe ardéchois Simon Bugnon. Renseignements par mail : gilles.coladon@gmail.com.

JPEG - 357 ko
Dauphiné Libéré du 25 janvier



| Les Salelles | 07140 | Téléphone - Fax : 04 75 94 92 97 |