Les Salelles (Ardèche)

Agenda

Envoyez nous vos Infos

Si vous désirez que la manifestation que vous organisez figure dans cet agenda écrivez nous par l’intermédaire de ce formulaire


le 21 novembre 2017 à 18h30
ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DE "PLANTER UN ARBRE"

JPEG - 217.6 ko
3ème réunion pour "planter un arbre"

6 novembre 2017 : Troisième réunion publique de « Planter un arbre »

Après les premières réunions du 3 et 17 octobre, une vingtaine de personnes de la commune s’est à nouveau réunie ce lundi 6 novembre dans la salle des fêtes, en présence d’Alain Faucuit, maire et d’élus municipaux, pour avancer sur le projet de plantation d’arbres devant la mairie par les habitants eux-mêmes.

Luc Delpierre a reçu 18 bulletins de participation. Tous les participants sont d’accord pour créer une association qui s’appellera « Planter un arbre » et dont Luc a présenté un projet de statuts, qui sera débattu par un groupe de travail de 5 personnes.

Alain Faucuit précise qu’il faut créer cette association selon des règles administratives précises et qu’il y aura lieu de faire une convention avec la mairie. Noël Sisinni indique qu’il faut prévoir des trous de 60 cm de côté, une clôture électrique pour éviter le passage des sangliers ainsi qu’un arrosage régulier deux fois par an avant l’été et pendant trois ans. Il précise que pour des personnes qui n’auraient pas la possibilité de déplanter un arbre, on peut aussi trouver des pousses d’arbres pour moins de 2€ sur Internet.

Il a été décidé de fixer la cotisation de membre à 10€ et de bienfaiteur à >=25€. Une assemblée générale constitutive aura lieu le mardi 21 novembre à 18h30. Elle désignera le bureau de l’association.


le 23 novembre 2017 à 20h
PROCHAINE RÉUNION DE L’APRC

Vous êtes propriétaires riverains du Chassezac, l’APRC vous convie à une réunion d’information qui aura lieu le jeudi 23 novembre 2017 à 20h00 au siège social au lieu-dit le Foussac 07140 - LES SALELLES.

Lors de cette réunion les thèmes abordés seront les suivants :
- les droits et devoirs des propriétaires dans le cadre de l’entretien des berges
- leur responsabilité vis-à-vis de la fréquentation des berges par des tiers

Vous connaissez des propriétaires riverais, merci de bien vouloir faire circuler l’information


le 24 novembre 2017 à 9h
ENQUÊTE PUBLIQUE PLU

JPEG - 271 ko
Avis d’enquête publique

9 novembre 2017 : AVIS D’ENQUÊTE PUBLIQUE


Le projet suivant sera tenu à la disposition du public,le 24 novembre, le 5 décembre et le 19 décembre 2017 de 9h à 12h, ainsi que le 5 janvier 2018 de 14h à 17h30 en mairie, en présence de Madame le commissaire enquêteur Isabelle CARLU, désignée par le tribunal administratif

- 1. Les différentes étapes du PLU :

Powerpoint - 6.3 Mo
Les différentes étapes du PLU


- 2. Analyses :

Word - 58.5 ko
Etudes besoins en logements
Word - 8.7 Mo
Les risques
Word - 2 Mo
Les habitats naturels
Word - 47 ko
Incidences du projet sur environnement
Word - 3.2 Mo
Analyse pour une consommation modérée des espaces


- 3. Cartes et plan de zonage :

PDF - 2.1 Mo
Plan de zonage
PDF - 1.1 Mo
Plan annexe


- 4. Délibérations :

PDF - 89.2 ko
1ère Délibération PLU 23.09.2010
PDF - 142.9 ko
Délibération PADD 13.10.2016


- 5. Les OAP(Orientations d’Aménagement et de Programmation] :

Word - 6.1 Mo
OAP
Word - 492.5 ko
Les Chabeaux
Word - 627 ko
Le Grand Bois
Word - 671 ko
La Barjacque
Word - 797 ko
La Barbière
Word - 1.7 Mo
Le Foussac
Word - 564.5 ko
La Croix noire


- 6. Annexes :

Word - 349.5 ko
Annexes


- 7. PADD :

Word - 10.3 Mo
PADD


- 8. Page de garde :

Word - 78.9 Mo
Page de garde


- 9. Rapport de présentation :

Word - 3.3 Mo
Rapport de présentation


- 10. Règlement écrit :

PDF - 355.8 ko
Règlement écrit


Pendant la durée de l’enquête, les dossiers ci-dessus peuvent être consultés en mairie et les observations sur le PLU, consignées dans un registre d’enquête déposé en mairie

Toute observation pourra être adressée par écrit à Madame le commissaire enquêteur, Isabelle CARLU, 1, plca de la mairie à 07140 - Les Salelles ou par mail à : plu.les.salelles@free.fr


le 2 décembre 2017 à 14h30
ARBRE DE NOËL DES ENFANTS DE LES SALELLES ET GRAVIERES

JPEG - 334.6 ko
Affiche arbre de Noël

Les membres des CCAS de Gravières et de Les Salelles vous accueilleront dans la salle des fêtes de Les Salelles pour un spectacle et goûter de Noël pour les enfants des deux communes jusqu’au CM2, le samedi 2 décembre 2017 à 14h30. Attention : s’inscrire en mairie avant le vendredi 24 novembre 2017, dernier délai


le 3 décembre 2017 à 12h
LE REPAS DE NOËL DE LA COMMUNE

JPEG - 363.9 ko
Affiche repas de Noël

L’équipe municipale et les membres du CCAS de la commune vous invitent dans la salle des fêtes, le dimanche 3 décembre 2017 à partir de 12h, pour le repas de Noël, ouvert à tous. Bulletin d’inscription (ci-joint) à retourner avant le 24 novembre


le 31 décembre 2017 à 20h
RÉVEILLON DE NOUVEL AN AUX SALELLES



Suivre l'actualité de l'agenda...


| Les Salelles | 07140 | Téléphone - Fax : 04 75 94 92 97 |